Err

MAISON PÈLERIN - 1 BIS ROUTE DU MONT SAINT-MICHEL 50170 BEAUVOIR - France - Tél. 09 81 05 82 91

VIN BLANC 2019 BIO 75cl

13,50 €
EN RUPTURE
Demande d'information
  1. #À propos#Le Monastère de Solan, ou le Monastère de la Protection de la Mère de Dieu, est un monastère féminin orthodoxe fondé en 1978 et situé dans la commune de La Bastide-d'Engras(Languedoc-Roussillon).
    En suivant la tradition byzantine, le travail représente une part importante de l’activité sacrée; l’agriculture et particulièrement les différents cépages de vignes sont ainsi utilisé afin d’élaborer des vins rouges, blancs, rosés, mousseux.
    Parallèlement, des gammes de tartinables, pâtes de fruits, vinaigres et confitures sont élaborée dans les ateliers du monastère.
  2. Dégustation : À déguster rafraîchi (10 à 12°C) après avoir été aéré une demi-heure, sur les poissons grillés ou en sauce et les coquillages. Cette cuvée peut se garder entre 2 et 3 ans.
    Vinification : Le rendement n’excède pas 50 hl/ha.
    Pour répondre à la diversité de nos terroirs, nous effectuons des micro-vinifications en vendangeant chaque parcelle en fonction de sa maturité.
    La fermentation malo-lactique est achevée, conférant ainsi à la cuvée une stabilité micro-biologique, tout en gardant une teneur en SO2 faible.
    Cépage : Vermentino. Le Vermentino, appelé aussi Rolle dans les Côtes de Provence, est implanté sur des marnes gréseuses et des grès ferrugineux.
    Teneur en alcool :
    12,5%alc./vol.
    Année de production : 2020.
    Appellation : IGP Cévennes