- #La bière#"Sicera Humolone : par ces deux mots latins, saint-Anségrise, abbé de Saint-Wandrille, désigne, dans une charte de 829, la bière de houblon dont sa communauté ne devait jamais manquer.
Voulant retrouver cette boisson au senteurs intenses, les moins de Saint-Wandrille ont élaboré une bière légère en alcool et en amertume, à la fois rafraîchissante et facile à boire.
Portant l'arôme d'un rayon de soleil sur des fruits mûrs, la Sicera Humolone offre les joyeuses saveurs d'une promenade d'été au verger de Saint-Saturnin."
Bière d'été, désaltérante.
Les moines de l'abbaye de Saint-Wandrille
- #L'abbaye#Début 2015, deux frères de l'Abbaye de Saint-Wandrille vont se former à Douai. Parallèlement, un biérologue enseigne l’art de la dégustation de la bière à quatre frères en vue d’élaborer un cahier des charges. Durant plus d’un an, les frères brasseurs élaborent (grâce à un matériel rudimentaire) une recette originale de bière française et monastique.
- #Caractéristiques#Ingrédients : Eau, céréales, houblon, levure, épices. Cette bière refermentée en bouteille présente un léger dépôt naturel.
Allergènes : Contient du gluten.
Teneur en alcool : 5.5% alc.vol.
Volume net : 50cl.
Conseil de dégustation : À déguster bien fraîche.
|