- #Le pommeau normand#Obtenu grâce à un mélange quotidien durant plusieurs semaines de moûts de pomme et de calvados, le Pommeau est une boisson emblématique de Normandie ; vieilli en fût de chêne pour développer tous ses arômes, il se distingue par sa couleur ambrée, et en bouche par ses arômes de fruits secs et de pruneaux.
- #Les producteurs#Luc et Éric Lefranc sont des producteurs de cidre, poiré, jus de pomme et calvados. Installés à La Lucerne d'Outremer (Manche), ils perpétuent un siècle d'histoire et d'expérience, qui a commencé peu après la Première Guerre Mondiale, lorsque le grand-père Henri s'installe dans la baie du Mont Saint-Michel.
Au verger, ne comportant aucun engrais chimique, les fruits sont ramassées à la main ; le cidre s'élabore grâce à un petit pressoir, d'où ne sort qu'un tonneau par jour, afin de laisser aux pommes le temps de macérer et développer tous leurs arômes. Enfin, la distillation, à la ferme, se fait au feu de bois.
- #Caractéristiques#Ingrédients : Apéritif à base de pomme et de calvados.
Teneur en alcool : 17% alc.vol.
Volume net : 25cl.
Conseil de dégustation : À déguster frais (8°C - 10°C), en apéritif, digestif ou en accompagnement de vos desserts, sans glaçons. Ses arômes de fruits secs se marient très bien aussi avec le foie gras.
Conservation : À conserver debout de préférence. Ouverte, le Pommeau se conserve plusieurs mois à température ambiante.
|