Err

MAISON PÈLERIN - 1 BIS ROUTE DU MONT SAINT-MICHEL 50170 BEAUVOIR - France - Tél. 09 81 05 82 91

WHISKY FERMIER NORMAND "THOR BOYO" 70cl

39,00 €
En Stock
Demande d'information
  1. #À propos#"C’est au printemps de l’an Mil 997 que Dominique Camus, technicien chimiste plus connu sous le surnom Léo, s’installe en famille à La Chapelle Saint-Ouen. Quelques mois plus tard naît la bière artisanale Northmæn !
    Le 1er juillet sortent alors les bières blonde, ambrée, rousse et brune, brassées selon une tradition "viking” chère au patron, et elles deviennent vite les stars des marchés fermiers normands.En décembre 1999, alors que la production bat son plein, Léo prépare discrètement un nouveau produit dans sa cave : le premier whisky normand, nommé Thor Boyo, qui sortira en Noël 2002.Dans l’intervalle, le jeune brasseur achète jusqu’à 30 hectares de terres pour cultiver son propre orge, et devient de fait agriculteur. De même, la brasserie devient ferme-brasserie."
    Northmæn
  2. Single malt vieilli en fût de chêne, 3 ans d'âge.
    Volume net : 70cl
    Teneur en alcool :
    42%vol.
    Notes de dégustation :
    Nez : la fraîcheur d’un beau bouquet de fleurs domine des notes céréalières, des parfums d’orange, de menthe poivrée et de gingembre.
    Bouche : les arômes de poires pochées et de prunes précèdent des parfums de fleurs fraîches et d’épices vives, telles que la menthe poivrée et le gingembre.
    Conseil de dégustation : sur glace pillée ou en digestif.