Err

MAISON PÈLERIN - 1 BIS ROUTE DU MONT SAINT-MICHEL 50170 BEAUVOIR - France - Tél. 09 81 05 82 91

CALVADOS 35 ANS D'ÂGE 70cl

LEFRANC
(Code: LFC13)
EN RUPTURE
Calvados produit en baie du Mont Saint-Michel, vieilli en fût de chêne.
75,60 €
  1. #Le Calvados#"L’élaboration d’un calvados commence par un ramassage manuel des pommes, qui sont écrasées puis pressées. Le jus extrait, sous l’action des levures, fermente et devient du cidre. C’est ce cidre que l’on distille pour obtenir du calvados que l’on laisse vieillir.
    Le calvados vieillit en fût de chêne, la matière tannique du bois avec l’effet oxydant de l’air des chais va donner à l’eau de vie sa couleur, sa finesse et sa plénitude.
    Il n’y a pas de règles précises sur les assemblages, l’expérience et la sensibilité du maître de chais fera la différence dans votre palais.
    Enfin une pensée pour une tradition plus que centenaire : le trou normand ou le coup de calvados avant le plat de résistance pour aiguiser l’appétit.
    Les normands vous diront que le calvados peut être utilisé en cuisine en lieu et place du vin habituellement utilisé, essayez et vous en apprécierez la subtilité.
    Bonne dégustation !"
    Luc & Éric Lefranc
  2. #Les producteurs#Luc et Éric Lefranc sont des producteurs de cidre, poiré, jus de pomme et calvados. Installés à La Lucerne d'Outremer (Manche), ils perpétuent un siècle d'histoire et d'expérience, qui a commencé peu après la Première Guerre Mondiale, lorsque le grand-père Henri s'installe dans la baie du Mont Saint-Michel.
    Au verger, ne comportant aucun engrais chimique, les fruits sont ramassées à la main ; le cidre s'élabore grâce à un petit pressoir, d'où ne sort qu'un tonneau par jour, afin de laisser aux pommes le temps de macérer et développer tous leurs arômes. Enfin, la distillation, à la ferme, se fait au feu de bois.
  3.  #Caractéristiques#Ingrédients : 100% eau-de-vie de Normandie obtenue par distillation de cidre.
    Teneur en alcool : 42% vol.
    Volume net : 70cl.
    Conseil de dégustation : Généralement, on déguste le calvados à la température ambiante, et le plus souvent dans un verre tulipe, à cognac, ou n'importe quel verre resserré à sa partie supérieure : cela permet de mieux concentrer les arômes de pomme.