- #Le cidre#Le cidre bouché brut, bijou gustatif de la Normandie, incarne l'essence même du terroir français. Issu d'une fermentation naturelle en bouteille, il offre une effervescence délicate et des arômes subtils. Comparé au cidre classique, moins pétillant et parfois plus sucré, le cidre bouché brut se distingue par sa finesse et son équilibre. Produit dans la baie du Mont-Saint-Michel, ce breuvage de qualité exceptionnelle vous invite à découvrir les saveurs authentiques de la Normandie. Savourez-le lors d'un apéritif entre amis ou accompagnez vos repas d'une note rafraîchissante et pleine de caractère !
- #Les producteurs#Luc et Éric Lefranc sont des producteurs de cidre, poiré, jus de pomme et calvados. Installés à La Lucerne d'Outremer (Manche), ils perpétuent un siècle d'histoire et d'expérience, qui a commencé peu après la Première Guerre Mondiale, lorsque le grand-père Henri s'installe dans la baie du Mont Saint-Michel.
Au verger, ne comportant aucun engrais chimique, les fruits sont ramassées à la main ; le cidre s'élabore grâce à un petit pressoir, d'où ne sort qu'un tonneau par jour, afin de laisser aux pommes le temps de macérer et développer tous leurs arômes. Enfin, la distillation, à la ferme, se fait au feu de bois.
- #Caractéristiques#Ingrédients : Moûts de pommes issus de vergers situés en baie du Mont Saint-Michel.
Teneur en alcool : 4% alc.vol.
Volume net : 75cl.
Conseil de dégustation : À déguster bien frais, en apéritif ou en accompagnement de vos repas, sans glaçons.
Conservation : Fermée, dans les deux ans suivant votre achat ; une fois la bouteille ouverte, conserver au frais et consommer dans les 2-3 jours.
|