- #Le produit#"Nos sardines à l'ancienne sont pêchées au meilleur de la saison afin d'obtenir un taux de graisse optimal. Toute la préparation se fait ensuite à la main, en Bretagne, en suivant des normes AFNOR. Les tomates confites et aromates sont délicatement déposés au fond de la conserve avant d'y ajouter les sardines fraîches. Le tout est recouvert d'une huile d'olive pour apporter de la tendreté au poisson. L'association de ces ingrédients apporte des valeurs nutritionnelles exceptionnelles pour notre santé.
Mettez du soleil dans votre assiette avec la saveur de la tomate et de son huile d'olive. Confiterelles est une sauce confectionnée à partir de tomates séchées naturellement au soleil, mises en grains et accommodées d'aromates, d'herbes et d'épices, puis confites dans l'huile d'olive."
Pointe de Penmarc'h
- #Le producteur#Née en 1920 au Guilvinec, la conserverie de poissons Pointe de Penmarc’h sélectionne les meilleures sardines fraîches et les ingrédients de grande qualité comme l’huile d’olive vierge extra, et élabore des recettes pour les sublimer.
En 2003, Pointe de Penmarc’h s’installe tout près du port à Douarnenez, symbole de pêche et haut lieu traditionnel de la sardine. 1er poisson à avoir été mis en conserve, la sardine fait la richesse de cette ville.
- #Caractéristiques#Ingrédients : Sardines 57%, huile d’olive vierge extra 28%, tomates séchées 6,3%, eau, vinaigres de vin blanc et d’alcool, sel, oignons, vin blanc, basilic, thym.
L'arête centrale de la sardine est source de calcium, n'hésitez pas à la consommer.
Poids net : 135g.
Conservation : après ouverture, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 24 heures.
- #Valeurs nutritionnelles#Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Energie : 1248 kJ / 301 kcal
Matières grasses : 25g
dont acides gras saturés : 4,5g
Glucides : 2,2g
dont sucres : 1,6g
Protéines : 16g
Sel : 1,0g
Riche en Oméga 3 : 2,0g
|