- #La fleur de sel#Récoltée chaque été à la surface des œillets, la Fleur de Sel de Guérande de Morel & Le Chantoux est un trésor d’authenticité. Sa cueillette manuelle, précise et délicate, permet de préserver ces cristaux blancs et fins, non broyés ni lavés, qui renferment toute la richesse naturelle du terroir. Cette fleur de sel, d’une pureté remarquable, révèle en bouche une texture fondante et une saveur douce, avec un parfum iodé et floral subtil, prisée par les plus grands chefs.
Utilisée en finition, elle sublime poissons, légumes et viandes, apportant une délicatesse unique qui magnifie chaque plat sans jamais l’alourdir. Produit en faible quantité, elle incarne l’exigence et le respect d’un métier ancestral transmis de génération en génération.
- #Les paludiers#Gilles Morel (l’oncle) et Matthieu le Chantoux (le neveu) sont deux paludiers indépendants installés dans les marais salants de Guérande, plus précisément sur les communes d’Assérac et de Saint-Molf.
Le sel qu’ils proposent est issu du savoir-faire ancestral des paludiers, et il est récolté de manière traditionnelle : la fleur de sel et le gros sel sont délicatement récoltés à la surface de l’eau, ne sont ni lavés ni traités, et ne subissent aucune mécanisation. Ils sont labellisés IGP et certifiés Agriculture biologique.
- #Conseils d'utilisation#Saupoudrée en fin de cuisson ou dans votre assiette, elle relève le goût de vos viandes, poissons grillés, crudités, légumes vapeur… Quelques grains sur une côte de bœuf ou un melon bien sucré sauront vous plaire.
|