- #Le chouchenn# Cet hydromel de Bretagne, élaboré à partir de miels soigneusement sélectionnés, incarne l'héritage d'une des premières boissons alcoolisées de l'humanité, inscrite dans les récits mythologiques et les traditions des Dieux. Cette cuvée spéciale, distinguée par la médaille d'or au concours général agricole 2024, célèbre non seulement un savoir-faire ancestral mais aussi l'esprit novateur de Monsieur Mark Gaultier et de la cave du Dragon Rouge, située à Dinard, perpétuant ainsi l'authenticité de Koedlezvareg.
Avec seulement six mois d'âge, ce chouchenn offre une expérience gustative unique. Sa fermentation courte lui confère une palette aromatique vive et fruitée, mettant en valeur la richesse des miels utilisés. Des notes délicates, parfois florales, se mêlent à une légère acidité, offrant un équilibre subtil en bouche. Sa texture légère et sa fraîcheur invitent à savourer chaque gorgée, révélant ainsi toute la complexité et l'authenticité de la Bretagne !
- #Le producteur#La Cave du Dragon Rouge est producteur de chouchenn haut-de-gamme depuis 1960 ; l'entreprise est installée à Dinard, en Ille-Et-Vilaine.
Le Dragon rouge est le symbole de l’Armée Celte face au Dragon Blanc, l’Armée des Saxons. La cave est née pour accompagner le renouveau de la culture bretonne.
La particularité de La Cave du Dragon Rouge est l'affinage des chouchenn proposés. En effet, l'entreprise réalise des assemblages, comme pour le vin. Ainsi, chaque appellation est différente de l'autre en terme de goût, car leur élevage en fût de chêne a été différent.
- #Caractéristiques#Teneur en alcool : 14% alc.vol.
Volume net : 50cl.
Conseil de dégustation : À conserver debout à l’abri de la lumière. Servir très frais.
|